Témoignages
et Réactions

 

Je suis une maman d'enfants autistes et je souhaiterai pouvoir témoigner. Nous vivons dans une précarité morale et financière digne du mépris qu'affiche le gouvernement français à notre égard.
Je veux être médiatiser de façon à interpeller nos ministres. Aidez moi. Ce n'est pas facile comme ça pour moi de parler de mon quotidien. J'aurais souhaité rencontrer un journaliste de votre groupe.
J'ai trois enfants dont deux autistes. L'un a 9ans il s'appelle Bruce est diagnostiqué "autisme sévère" la solution proposé par le psy qui suivait mon fils: l'internement psy avec anxiolitiques . J'ai refusé et mon fils vit avec nous . Ma fille Marilyn autiste aussi a 6ans 1/2. Je dois me battre pour qu'elle beneficie d'une auxiliaire scolaire. Elle rencontre plusieurs fois par mois l'orthophoniste, une psychomotricienne, qui pratique en autres la thérapie par le cheval.
Nous devons être disponible tous le temps pour aider nos enfants à progresser et surtout éviter le cercle infernal de la psychiatrie .Mon mari et moi même ne travaillons pas. Nous ne benefiçions d'aucune aide du gouvernement .Il existe une allocation troisieme categorie qui en principe devrait être versé aux parents qui se consacrent ainsi à leurs enfants. Cette allocation de 5...F n'est même pas versé à nous parents .Ce que je demande c'est une prise de conscience rapide du monde politique pour que ces situations changent au plus vite .Un revenu de 8000f par enfants serait pus adéquat. Il faut savoir que beaucoup de mamans se retrouvent seules quand leurs compagnons ou maris les quittent au diagnostique de leurs enfants. Que faire avec cette maigre allocation face à la réalité de la vie.
J'ai participé à un reportage sur la 5eme. un article sur "femme actuelle" va bientôt paraitre à la suite de mon témoignage auprés de la journaliste .J'ai en vue des émissions de television.
Comme vous le voyez je veux me battre pour être enfin entendue du gouvernement qui fait la sourde oreille à mes courriers. Je suis dans une association "aide à l'enfance autiste " mais aussi en partenariat avec d'autres associations comme "les enfants de l'espoir" "tout pour l'autisme" et nombreux parents qui m'ont contactée suite à un article paru dans le ouest- france. Aidez moi dans mon combat de maman .merçi de votre attention .

à bientôt